Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la femme invisible...
27 octobre 2012

bien mal acquis ne profite jamais!

ya des jours comme çà, où le dieu des caisses nous fait une fleur, a nous autres caissières! des instants perdu dans l'instant où on se dit: allez profite en! fais lui sa fête!!!

c'etait un jour comme çà aujourd'hui:

10h: en caisse. un gros caddie arrive avec 6 pack d'Evi-an. Impossible de vérifier le fond du caddie. Par conséquent après avoir dit le bonjour de rigueur (zetes pas fou! surtout pas oublier le Bonjour!!!!)
 je dis a mon client:


" Vous pouvez laisser les packs dans le caddie mais ne bougez pas je vais vérifier le fond!

monsieur le client outré: mais comment? vous voyez bien d'où vous êtes, il est vide!

il désigne son caddie avec insistance

j'ignore la remarque, fais le tour de ma caisse et regarde le caddie

monsieur enchaîne sur sa femme:

"c'est un monde çà... on est toujours fliqués. On est des honnetes gens que je saches... et patati et patata"

Mais? Que vois je? dans le fond de mon caddie tout à fait honnête? Un trésor que dis-je? un Grâal! le Grâal de "j'ai raison pauvre truffe et tu vas voir que moi aussi je peux mordre!!!!"

Mon grâal avait forme de bouillon magie cette fois ci! Je sors le paquet sous le nez du mec qui arrête net son manifeste..

et ce silence sera son coup de grâce!!!

"voilà monsieur, voilà pourquoi je vérifie les caddie... pas seulement pour les voleurs mais également pour les têtes en l'air!!!!"

et toc! CLIENT SUIVANT S'IL VOUS PLAIT!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, j'ai souri, pourquoi ? parce que jubilatoire :D <br /> <br /> autant l'article que l'échange avec Papistache !!! mépriser et ça vous revient dans la figure comme un boomerang !!! j'adore ! merci beaucoup femme invisible, pas si invisible que ça d'ailleurs, braaaavooooooooooooooooo !!!!!
O
Merci de votre développement, Céline. Je sais combien le métier est ingrat. J'ai lu bien des remarques douloureuses de certaines de vos collègues ressentant le mépris que certains clients posent sur le tapis avec leurs achats.<br /> <br /> Je ne voulais pas me montrer désagréable.
F
cher papistache,<br /> <br /> tout d'abord je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté a cet article.<br /> <br /> je souhaite y revenir avec vous. Il ne s'agit pas de zèle mais d'application pur et simple d'un code de procédure bien peu connu des clients. Code de procédure se basant sur un autre proverbe: "les bons payent pour les mauvais".<br /> <br /> <br /> <br /> Mon patron ne me sera pas reconnaissant de faire correctement mon travail.<br /> <br /> Je ne m'amuse pas de cette procédure et le message que je voulais faire passer dans cet article était plus une exaspération d'un type de comportement de certains clients qui se croivent meilleurs que nous, qui nous prenne de haut et qui se prennent pour les rois du monde sans compassion pour les contraintes toujours plus élevées du "dit patron".<br /> <br /> Mon zèle ne profite pas à ma carrière mais pérennise mon maigre salaire de petite greluche de caissière zélée (ou professionnelle?) à chaque fin de mois.<br /> <br /> <br /> <br /> c'est écrit noir sur blanc sur mon contrat de travail: "l’hôtesse de caisse doit s'assurer que chaque client paye la totalité de ses produits. a défaut de faire vider le caddie, elle doit s'assurer qu'aucune marchandise n'a été omise"<br /> <br /> <br /> <br /> votre ticket de caisse, merci de votre visite et bonne journée!
P
Et si vous faisiez une belle erreur de caisse, votre patron vous sera-t-il reconnaissant du zèle que vous portez à traquer l'article à deux balles au fond du caddy ? ou « Le zèle de l'hôtesse profite-t-il à sa carrière ?»
la femme invisible...
  • Prénom? Céline. Age? 27 ans. Profession? Femme invisible ou caissière! Vous savez celle a qui vous répondez j'ai 6 bières quand elle vous dit bonjour? invisible? peut être mais pas pour moi! a votre tour chers clients d'être malmené par ma plume moqueuse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité