Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la femme invisible...
7 octobre 2012

mais pourquoi continuer?

A la relécture de toutes mes anecdotes/aventures on est en droit de se demander mais pourquoi elle continue? Elle n'aime pas le gens.

Détrompez vous. Ce métier m'a beaucoup appris sur moi même. Sur mon comportement de consommateur car j'ai été très très longtemps la conna...qui dit jamais bonjour, ni au revoir, ni merci.

Et il m'a beaucoup appris sur les gens. Ce métier m'a appris à aimer les gens.

Car on ne parle jamais de ce qui est bien. Et pourtant j'ai eu des rencontres improbables... Des personnes sur lesquelles au fond, je n'aurai prêté aucune attention sans ce métier.

Un jour de caisse comme les autres. Des clients pénibles d'autre franchement chiants et encore des personnes lambda...

et ce jour là, un monsieur vient à ma caisse avec son ticket de caisse et autre chose dans la main.

"je peux vous aider monsieur?

- Oui, mademoiselle, je suis passé ce matin avec une de vos collègues, elle avait un polo vert.

-Oui, monsieur, a t'elle fait une erreur sur votre ticket?

-Ah non, du tout, mais elle était pas mal débordée, yavait du monde et elle s'est trompée. je l'ai payé par chèque et au lieu de ranger le chèque elle me l'a rendu avec le ticket de caisse, moi aussi j'etais pressé, j'ai pas fait attention. Alors je suis revenu....

Incroyable non? De l'honneteté à ce point? Yen avait pour 112 euros quand même. il aurait pu s'assoir sur sa conscience mais non. La sanction pour ce genre de chose pour nous caissière? la porte. faute professionnelle. Vous me direz c'est une personne agée? eh bien non la quarantaine, un père de famille.

je l'ai grandement remercié et ma collègue également. La pauvre était au bord de la crise cardiaque alors qu'elle cloturait sa caisse...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ca c'est magnifique
la femme invisible...
  • Prénom? Céline. Age? 27 ans. Profession? Femme invisible ou caissière! Vous savez celle a qui vous répondez j'ai 6 bières quand elle vous dit bonjour? invisible? peut être mais pas pour moi! a votre tour chers clients d'être malmené par ma plume moqueuse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité