Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la femme invisible...
7 octobre 2012

10h de caisse....

8h30: Bonjour! laissez les pack dans le caddie

(le mec ne m'ecoute pas, la tête de le *vous avez compris* sort ses trois pack d'eau et rale en me disant pfff c lourd)

la vous savez que la journée va êtreeee lonnnggggguuueeee! parce qu'en plus le mec en question sent le pastis. toquez pas votre montre il est bien 8h30!

9h: vous bossez aussi en rayon. vous faites un peu patienter le client avec ses knack en mettant votre carton. mais lui a faim. il se pointe en bout de rayon: "ya personne pour la caisse?" 

on se mord pour pas dire "ben non pourquoi faire?" mais vous repondez plutot "si si je viens de suite" le client repars sur sa ligne de départ et vous retournez a votre caisse. et la, THE phrase qui tue: "j'ai failli partir, je croyais que c'etait gratuit!" comme c'est le premier qui vous le dit qu'il vous a dit aussi bonjour et qu'il est 9h, vous lui faites un sourire "presque sincère".

10h : premier coup de feu, va falloir mettre les bouchées doubles seulement pas de chance, les clients on en décidé autrement. si vous etes championne de tétris vous allez vous en sortir sinon...bonne chance!

12h30: le pause arrive est c'est tant mieux, l'estomac grogne la tête commence a être dans le coton. vous fixez le parking les yeux dans le vide en répetant pour 100 000 ème fois: "vous pouvez insèrer votre carte."

14h: retour de pause (euh la c'est la coupure c'est les bon jour hein! sinon comptez 10 minute chrono le repas!) on etouffe un soupir et on sourit à la cliente de 10h qui vous traite d'abruti! c'est vrai quoi! c'est votre faute à vous si elle a fait retomber un article sur le scan et que vous avez pas entendu le bip de trop sous le chaos de son fils qui hurlait!

16h: pour moi c'est à partir de là que le cerveau fait un gros BIIIPPPPPPPPPPPP! avec son panneau "si vous me cherchez jsuis dehors."
c'est la que je fais collection des "aurevoir madame" alors que c'est un mec. des x66 bouteilles d'eau. et que j'ai bien du mal à pas envoyer promener mamie bio qui a decider de vanter les merites de la Cranberrie sur sa rétention d'eau

18h: c'est carrément la course. sortie des bureaux alors go les courses on va mourir de faimmm! je regarde désespèrement ma caisse en me répetant plus qu'une heure et demie! plus qu'une heure et demi! et donne un coup d'oeil a ma collègue qui veut dire: GROS SOUPIR!

19h 27: la dernière cliente la plus horripilante pour moi. Ha cte dernière cliente....son caddie et je marche tranquillement dans les rayons! 3 minutes? jsuis laaaarrrggeeee! pense t'elle!
ma baffe aimerai aussi etre extra large pour elle mais non: souris ma belle, le sourire! 

"Madame on ferme."
une fois: "oui oui j'arrive"

19h30: sourire,  "madame veuillez vous dirigez vers la caisse."

deux fois: encore le pain et je viens

19h35: *elle s'est perdue ou quoi? ah la voilà. souris, respire et souris!"
vous commencez a typer. montagne d'article a votre gauche. elle passe et commence a emballer tout doucement. Là ma politesse capitule. je sors ma tête de méchante tape du pied et jette un regard mauvais! chic, çà marche elle s'active!!!

total: "126.92 euros madame s'il vous plait."
-TOUT CA! vous êtes sûre?

*soupir*
vous regardez votre ecran tout est dans l'ordre. oui madame c'est bien çà. par carte?

-oui enfin si je la trouve.
(pincez moi, elle blague en plus, je rêve!)
elle tape son code je lui rend les tickets de caisse. au revoir madame? et bien non elle vous tient la jambe...
par une phrase qui vous arrache un sourire à la frankenstein tellement vous avez envie de lui arracher la tête.

-dites donc je trouve que vous fermez tôt! Vous savez pourquoi?

*pensez très fort: parce qu'on a une vie......*
repondez: non madame on s'aligne sur ...marché je pense. bonne soirée!

et ENFIN elle se tire. on ferme tot tellement qu'il est 19h40. 10 minute vous me direz mais saviez vous qu'après on doit encore calculer le chiffre de la journée? calculer les caisses? les envoyer au chef?faire le ménage? préparer les promo? et vérifier les alarmes? résultat vous êtes sortis à 20h15 pour peu que tout aille bien. alors vous l'aimez cette charmante dernière cliente? ;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
la femme invisible...
  • Prénom? Céline. Age? 27 ans. Profession? Femme invisible ou caissière! Vous savez celle a qui vous répondez j'ai 6 bières quand elle vous dit bonjour? invisible? peut être mais pas pour moi! a votre tour chers clients d'être malmené par ma plume moqueuse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité