Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la femme invisible...
7 octobre 2012

le bonjour est notre mission, vous l'apprendre notre métier!

Euh? bonjour?

faudrait me dire depuis quand bonjour est devenu un chiffre ou un article? Comprenez pas? bougez pas j'explique!
 
SITUATION NUMÉRO 1:
 
ma caisse (elle est moi on ne fait qu'un)
 
client a: "Bonjour Messieurs dames!"
Madame passe devant et ouvre les sac. L'homme désigne son pack de jus de fruit et me répond: "6!"
 
client b: "Bonjour monsieur!"
réponse: "4 bière dans mon sac plus une là."
(vu l'haleine je me mords pour pas lui proposer du dentifrice)
 
client c: "Bonjour Madame!"
réponse: j'ai 3 sacs de pommes de terre dans le caddie.
 
 
SITUATION NUMÉRO 2
je suis en rayon (hé oui parfois je fais des infidélités à ma caisse mais allez pas lui dire! elle va me faire une scène de ménage!)
 
client d: (imaginez que j'ai la tête dans le rayon et jsuis débordée)
"où sont les oeufs?"
je le regarde, je souris: "bonjour!"
(remarquez que je lui laisse l'occasion de se rattraper!)

réponse: où sont les oeufs?
(sans commentaires...tu es invisible souviens toi!)
 
SITUATION NUMÉRO 3
ma boss me donne les consignes et un client se pointe! celui la il a tout bon parce que:
"dites moi je cherchais les cafetieres en pub!"
(non seulement il coupe la parole de ma patronne, mais le bonjour excusez moi est aux abonnés absent! limite il me tape sur le bras!)
je regarde ma boss et repond au client: bonjour les cafetières sont dans les tables métalliques!
 
 
voyez? à présent vous allez voir le comble! revenons a la situation numéro une, admettons que j'en suis à ma troisième heure de caisse d'affilée, 300 bonjour au compteur, 150 réponse transparentes et une cliente qui me voit bien visible pour passer ses nerfs!
 
elle s'avance et là je vais faire l'erreur IMPARDONNABLE! lisez!

-Madame? laissez les pack d'eau dans le caddie!
Chère madame se relève doucement, me regarde en chien de faïence, me fait les gros yeux et me lance toute furibonde:
- Euh? et Bonjour? on vous a pas appris la politesse jeune fille?
 
INSPIRATION EXPIRATION INSPIRATION EXPIRATION! Zen ma petite caissière respire un grand coup...Relax!!! take it eassssyyyyy!!! (comme dis mika!)  Mais n'empêche:
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
la femme invisible...
  • Prénom? Céline. Age? 27 ans. Profession? Femme invisible ou caissière! Vous savez celle a qui vous répondez j'ai 6 bières quand elle vous dit bonjour? invisible? peut être mais pas pour moi! a votre tour chers clients d'être malmené par ma plume moqueuse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité