Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la femme invisible...
7 octobre 2012

Justin le petit lutin

en ces jours de fêtes, il me faut vous raconter un vrai conte de noel, un vrai conte de fée!

dans tout les magasins, vit un petit lutin et dans tout les magasins il s'appelle Justin le lutin!
Justin est un lutin toujours jovial et travailleur qui travaille toutes les nuits jusqu'à pas d'heure! Quand le magasin ferme ses portes, justin se lève et part à sa besogne en sifflotant!

il sort de sa maison, située au fond de la réserve derrière les cartons! et vient en surface de vente ranger tout le bordel que diantre!

et le voilà remplir les rayons, ranger les articles. mettre les étiquettes avec amour devant la tête des clients qui demain viendront enquiquiner les caissières avec leur: "vous avez pas d'oeuf, non non j'ai regardé yen a pas mais puisque je vous dit que yen a pas....ah oui là pardon! c'est mal rangé quand même!"

le voilà à ranger le joyeux rayon en chaos de la table textile joyeusement remué et sans dessus dessous par la cliente à qui lui fallait le chandail rose et pas carmin en taille XS et pas un autre!

le voilà à écarter les fruits et légumes qui commencent à faire la tête et a les jeter à la benne! il le fait cette fois tristement en pensant au pauvre clochard dehors qui les aurait bien mangés.

Justin est travailleur jamais il ne se plaint de son dur labeur, il travaille jusqu'au matin. il balaye et nettoie, gratte les chewingum ecrasés et collants laissés par ses clients si "attachants". et le vin étalé par terre par le poivrot bien imbibé de 9h du matin.

il ramasse sans se plaindre les paquets de gâteaux entamés par les clients qui avaient une petite faim mais qui consomme sans payer! et ramasse les papiers laissés par les joyeux bambins sans que les parents n'osent leur dire: "fais pas çà c'est pas bien"
ah justin a un grand coeur jamais il ne faillit! mais vous le savez bien ce n'est qu'un conte de mille et une nuit.

parce qu'en vérité la jeune fille qui dit pardon et qui voudrait passer, trime dur et doit toujours sourire. même si nettoyer vos cochonneries çà la fait pas toujours rire. elle a parfois envie d'étrangler la cliente au chandail rose carmin taille xs qui a soudain décidé de foutre en l'air le rangement qu'elle vient de faire sur le textile. La dame au chandail refout le bordel bien gaiement sous son nez et bien sûr sans s'excuser. Regarde de travers les parents qui laissent les papiers de leur progéniture par terre. Elle a pas mauvais caractère c'est même plutot une brave fille, elle voudrait juste un peu de respect enfin elle l'espère mais elle le sait...elle est INVISIBLE.

la jeune fille soupire dans les rayons en trouvant les mars vandalisés. et après on vous dit çà sert à rien de s'énerver. alors je pense a justin le ptit lutin et en moi je souris. parce que dans le fond dans les contes de fées c'est la belle vie!

justin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la femme invisible...
  • Prénom? Céline. Age? 27 ans. Profession? Femme invisible ou caissière! Vous savez celle a qui vous répondez j'ai 6 bières quand elle vous dit bonjour? invisible? peut être mais pas pour moi! a votre tour chers clients d'être malmené par ma plume moqueuse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité